Aller au contenu principal

Google France mobilise des acteurs de l’emploi et 35 entreprises françaises en faveur de la diversité dans les métiers du numérique

Photo jeune femme ordinateur portable

Google France a lancé le 28 novembre, sur le site Pyrénées de la Mission Locale de Paris, les Google Career Certificates : quatre formations professionnalisantes à des métiers en tension du numérique, dont 10 000 seront proposées gratuitement avec l’appui des acteurs de l’insertion et de l’emploi.

Le programme Google Career Certificates a pour mission d’aider toutes les personnes qui souhaitent se former à des métiers numériques en tension tels que le support informatique, la gestion de projets numériques, l’analyse de données ou encore l’UX Design.

Ces formations, développées par des ingénieurs de Google, seront disponibles sur Coursera et 10.000 seront offertes à des personnes moins représentées dans ces métiers. Pour repérer et accompagner ces talents, Google France travaillera avec les acteurs majeurs de l’emploi et de l’inclusion numérique comme Pôle Emploi, les Missions Locales, ou encore Diversidays et Nos Quartiers ont des Talents (NQT).

Pour permettre enfin de connecter ces talents aux entreprises qui les recherchent, Google France mobilise un consortium d'employeurs. Trente-cinq partenaires l’ont déjà rejoint. Parmi eux : Engie, Fnac-Darty, L’Oréal en France, Orange, Publicis France, Renault Group, WPP.

Blog.google