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Deux « passerelles-emploi » recrutent en Seine-Saint-Denis

Photo agent de sécurité

La direction de l'emploi, de l'insertion et de l'attractivité territoriale (DEIAT) du Département de la Seine-Saint-Denis organise avec ses partenaires deux « passerelles emploi-entreprise » agent .e de prévention et de sécurité (APS), dont une dédiée aux femmes.

Les passerelles emploi-entreprises sont des dispositifs co-construits avec les entreprises afin de permette un accès à des emplois réservés tout en sécurisant les recrutements pour les entreprises. Elles consistent en une période de préparation des bénéficiaires aux tests, entretiens d’embauche, au développement des compétences et à une prise de poste réussie sur le métier concerné.

Le métier d’Agent.e de Prévention et de Sécurité (APS) connaît une forte pénurie. Il est proposé deux actions innovantes à destination des publics prioritaires du Département vers ce métier. Elles s’inscrivent dans la stratégie de réponses aux besoins en personnels de sécurité liés aux grands événements sportifs.

La première, dédiée aux femmes, est organisée par Pass’Sport Pour l’Emploi, en partenariat avec l’entreprise Altaïr, le Département et Pôle Emploi. La seconde, ouverte à toutes et tous, est organisée par Esperem et réalisée en partenariat avec l’entreprise SGC Sécurité, le Département, Pôle Emploi et Akto.

Centre de Ressources des Partenaires de la Seine-Saint-Denis