Aller au contenu principal

Des jeunes Dyonisiens au festival d’Avignon

Visuel A la jeunesse les micros

Dans le cadre du projet « A la jeunesse les micros » porté par l’association Making Waves, des jeunes venus des quartiers politique de la ville de Seine-Saint-Denis et d’Avignon réalisent du 11 au 22 juillet une radio éphémère en direct du festival d’Avignon.

Pour la 77e édition du Festival d'Avignon, au cœur du cloître Saint-Louis, l’association posera chaque jour ses micros afin de permettre à de jeunes adultes d'y interroger le monde et de mettre leurs mots sur ce qui conjointement nous arrive, nous transforme, nous vivifie ou nous embrase.

Au cours des derniers mois, ils sont une quinzaine, venus de Barbentane, Rosny-sous-Bois, Graveson, Bobigny ou Sevran, originaires de Seine-Saint-Denis et du Vaucluse, à avoir suivi des ateliers radio et élaboré avec l’association les grilles d'antennes à découvrir chaque soir au Cloître Saint-Louis.

Durant le festival, ces jeunes adultes seront salariés par Making Waves et travailleront comme journalistes, techniciens et techniciennes, animateurs et animatrices.

Mots clés

WEBRADIO QPV JEUNES

Making Waves