Ce projet, porté par OPCO 2i et produit par Imagista, est né de la volonté de promouvoir les métiers industriels, les jeunes travailleurs et les filières professionnelles, au travers de la compétition Worldskills.
De Déborah soudeuse surdouée qui soude des sous-marins, à Valentin qui répare des avions et hélicoptères, à Augustin et son équipe, qui fabriquent un robot de A à Z, tous les héroïnes et héros de la web-série ont moins de 23 ans.
Alternants, stagiaires, en formation ou déjà salariés, ils ressemblent à tous les autres jeunes... à un détail près. Comme des athlètes de haut niveau, ils se préparent à vivre une incroyable aventure : La compétition WorldSkills France.
« WorldSkills La Série » est née d’une volonté de promouvoir l’attractivité autour de métiers industriels qui ne sont pas toujours en première position dans l’esprit des jeunes quand ils imaginent leurs projets d’orientation.
L’intention de la série est de mettre en avant ces métiers interindustriels et les formations qui y mènent, au travers d’un regard neuf, et d’une incarnation par des héroïnes et héros inspirants, aux chemins exceptionnels, mais ayant tous emprunté une voie de formation professionnelle que n’importe quel jeune peut emprunter pour se former dans le même métier.
Lien
Imagista