Aller au contenu principal

Campagne « Time to move » d’Eurodesk

Visuel campagne « Time to move » d’Eurodesk

Sous le slogan « Découvrez comment explorer l'Europe », la campagne Eurodesk Time to Move se déroulera en octobre 2024, dans toute l'Europe, avec environ un millier d'événements et d'activités visant à mettre en relation les jeunes avec les possibilités de mobilité internationale dans toute l'Europe.

Eurodesk, le principal réseau européen d'information pour la jeunesse, est heureux d'annoncer le lancement de sa campagne phare annuelle, Time to Move. La campagne vise à relier les jeunes aux 3 000 points d'information Eurodesk disponibles dans toute l'Europe par le biais d'activités non formelles.

Au cours du mois d'octobre, le réseau Eurodesk organisera des centaines d'événements d'information à travers l'Europe et au-delà pour atteindre les jeunes. Ces événements, ainsi qu'une campagne numérique composée de webinaires, de défis en ligne, de concours et de jeux, informeront les jeunes des différentes façons dont ils peuvent explorer l'Europe et obtenir un soutien, y compris financier, pour leurs projets de mobilité.

Les principaux groupes cibles de la campagne sont les jeunes des zones rurales qui ne sont peut-être pas informés des programmes d'apprentissage de la mobilité, ainsi que les NEET qui pourraient bénéficier de la participation à une expérience d'apprentissage à l'étranger pour améliorer leur situation.

Eurodesk.eu