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Campagne de sensibilisation à l'usage détourné du protoxyde d'azote

Visuel site parlons proto

Les Agences régionales de santé Hauts-de-France et Ile-de-France ont lancé une campagne de communication conjointe pour sensibiliser aux risques liés à la consommation de protoxyde d’azote (dit "gaz hilarant"). Son usage détourné est en augmentation significative ces dernières années.

Face à ce phénomène, les Agences régionales de santé Hauts-de-France et Ile-de-France ont lancé une campagne de communication commune qui s'adresse au 15-25 ans en particulier, avec trois objectifs :

  • améliorer le niveau d’information des jeunes et de leur entourage sur le protoxyde d’azote et les conséquences de sa consommation ;
  • atténuer la « désirabilité sociale » de cette substance ;
  • faciliter le relai vers les professionnels pour parler de la consommation du produit et/ou pour engager un accompagnement voire une prise en charge.

La campagne s’appuie sur 3 spots Youtube, un partenariat avec Jamy et un site internet dédié (parlons-proto.fr).

Les deux agences mettent à disposition de leurs partenaires souhaitant relayer les messages de prévention sur le protoxyde d’azote un kit de communication.

Iledefrance.ars.sante.fr