
La préfecture d’Ile-de-France lance un appel à projets pour les organismes intervenant auprès des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville de la région. Les demandes de subventions sont à déposer d’ici le 28 mars 2025.
Cet appel à projets vise à soutenir des organismes qui concourent au déploiement des chantiers prioritaires portés au niveau régional, relevant principalement de l’emploi, de l’éducation, la culture et la santé, à destination des 298 quartiers prioritaires d’Ile-de-France (liste des QPV en annexe 1).
Priorités d’intervention en 2025 (détaillées dans le courrier ci-joint) :
- l’emploi, en particulier le repérage, l’allers-vers et la remobilisation des jeunes NEET
- l’éducation
- la culture
- la santé
Calendrier :
Les porteurs de projets sont invités à déposer leurs dossiers de demandes de subvention sur la plateforme dématérialisée DAUPHIN d’ici le vendredi 28 mars 2025 (voir guide de dépôt en annexe 2).
Important :
Pour les porteurs de projets qui sollicitent la reconduction de leurs actions, l’examen de leur bilan 2024 fera l’objet d’une attention particulière. Ils sont à déposer sur la plateforme DAUPHIN en même temps que la demande de subvention 2025.
L’appel à projets relatif au déploiement du plan de formation « Valeurs de la République et laïcité » 2025 est également lancé à destination des opérateurs associatifs qui souhaitent financer des sessions de formation d’acteurs de terrain et des journées de sensibilisation.
La mission ville de la Préfecture de région se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions (pref-mission-ville@paris.gouv.fr).
Lien
Pièce(s) jointe(s)
Prefectures-regions.gouv.fr