L’appel à projets de la Fondation Hachette pour la lecture est ouvert jusqu’au 24 février. Les organismes français d’intérêt général qui portent un projet de promotion de la lecture, de l’écriture, et plus généralement de la langue française auprès de tous les publics, sont invités à déposer un dossier.
A travers les projets qu’elle soutient, la Fondation Hachette pour la lecture, abritée par la Fondation de France, poursuit deux missions principales :
- participer à la prévention de l’illettrisme et à la lutte contre le décrochage scolaire, à destination de la petite enfance, des jeunes et de leurs familles, et permettre à un public large de découvrir la lecture et le plaisir de lire ;
- agir pour l’apprentissage et le réapprentissage de la lecture et de l’écriture au service d’une meilleure insertion, inclusion et intégration des personnes en situation d’exclusion ou de rupture (personnes en situation de handicap, détenues, éloignées de l’emploi, etc.).
Pour sa troisième édition, la Fondation Hachette s’attachera à soutenir des projets ambitieux qu’ils soient émergents ou en phase de déploiement.
Le montant des dotations attribuées variera en fonction des besoins des associations et des projets présentés.
Fondation Hachette pour la lecture