Aller au contenu principal

Aerowork : le portail d’opportunités professionnelles dans l’aéroportuaire

Visuel Aerowork

La nouvelle plateforme aerowork.fr, dédiée en particulier aux candidats les plus éloignés de l’emploi, permet de postuler sans CV ni lettre de motivation auprès des entreprises qui recrutent sur les aéroports franciliens.

Lancée cette rentrée, la plateforme digitale a été créée à l’initiative d’un collectif de de neuf entreprises représentant 35 établissements et 20 000 salariés en équivalent temps plein à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly explique la présidente d’Aerowork Amélie Lummaux.

La plateforme permet au candidat de postuler en un seul clic, sans CV ni lettre de motivation, à toutes les offres d’emploi de toutes les entreprises qui offrent le même métier. Pour cela, il est invité à répondre en ligne à un questionnaire de personnalité afin de se voir ensuite proposer des métiers qui lui correspondent au mieux. Lorsque le candidat postule, sa candidature est envoyée simultanément à toutes les entreprises proposant l’offre d’emploi sur le métier choisi ; ces dernières s’engagent à apporter ensuite une réponse dans les 72 heures.

En cas de réponse négative, le candidat est accompagné par les structures territoriales pour lever les freins à l’embauche. A Paris Charles de Gaulle, aux côtés des entreprises, Paris CDG Alliance et la Cité des métiers coordonnent la gestion de ces candidatures refusées et qualifiées par les entreprises.

Raphaëlle Pienne