Les CEMEA Ile-de-France organisent le dernier séminaire de l'année, à destination des référents et référentes PRIJ. Rendez-vous pour une journée qui mettra en débat l’importance de la confiance, le 19 décembre 2024 à Aubervilliers.
L’année 2024 des Groupes d’Analyse de la Pratique dans le cadre du Plan Régional Insertion pour la Jeunesse s’achève avec la fin du cycle séminaire « Des détours pour un retour ».
Après nous être interrogées auparavant sur la mission du référent de parcours dans sa dimension « d’aller vers » puis d’accompagnement, avec l’importance d’une pédagogie du détour pour la mise en mouvement des jeunes les plus éloignés, le séminaire de juin 2024 et les Groupes d’Analyse de la Pratique qui ont suivi révèlent l’importance de la spécificité d’un accueil inconditionnel. Un accueil inconditionnel où la confiance s’avère une dimension essentielle pour faciliter « l’autodétermination » du jeune dans sa mise en mouvement.
Cette journée mettra en débat l’importance de la confiance pour ainsi, la comprendre et l’intégrer dans l’accompagnement.
Une matinée en présence de deux intervenants, Yazid Kherfi et Patrick Obertelli, ouverte largement aux acteurs jeunesse, employeurs, délégués de préfets, etc... Une après-midi de travail en ateliers pour les référents de parcours PRIJ.
Infos pratiques : 7ème Séminaire PRIJ, le 19 décembre 2024 de 9h30 à 16h45 aux CEMEA Ile-de-France, 65 rue des Cités, 93300 Aubervilliers. Inscription au séminaire.
Pièce(s) jointe(s)
Ceméa Ile-de-France