#1jeune1solution : lancement d'un simulateur d'aides financières pour les jeunes

Jeunes sous parapluie

Le gouvernement a lancé un simulateur d'aides pour permettre aux jeunes de mieux s'y retrouver. La nouvelle brique a été baptisée "la boussole" et vient compléter le site 1jeune1solution.gouv.fr.

 

L'objectif de cet outil de simulation est de rendre plus lisibles les aides diffuser sur le site 1jeune1solution et quelque soit le domaine.

Il s'agit de permettre de lutter contre le non-recours aux aides auxquelles peuvent prétendre les jeunes de moins de 30 ans.  

A destination des étudiants, des alternants et des jeunes travailleurs, en recherche d’emploi, ou des jeunes éloignés de l’emploi et de la formation, il propose un questionnaire leur permettant d'évaluer leurs droits à partir des informations renseignées.

Suite à cela, l’ensemble des aides auxquelles ils ont droit leur sont présentées, avec les liens leur permettant de formuler directement leur demande. Dans les mois à venir, le gouvernement entend également améliorer le dispositif en facilitant l'intégration des informations par une fonction "pré-remplir" et ce, afin de limiter au maximum les abandons.

Préfecture de Région (Mission Ville)