Distribution alimentaire au cœur du quartier par les jeunes du PRIJ

Association APCIS

Territoire : Stains

Que faire pendant cette période de confinement quand on est un jeune suivi dans le cadre du PRIJ et que les projets sont suspendus ?

Que faire pour aider les plus démunis que l’on voit à la télé ?

Aider les plus fragiles en bas de chez soi, dans son quartier, grâce au soutien des institutions et d’associations, telle a été la réponse d’Abderahim KARRAM, référent PRIJ au sein de l’association APCIS, à la vingtaine de jeunes avec laquelle il a gardé contact pendant la période. 

Ravis de cette possibilité mais aussi étonnés de constater qu’au sein même de leur quartier, certaines familles, ne parvenaient plus à se nourrir, les jeunes ont rapidement mis en place un système d’aide et de distribution alimentaires tous les jours de la semaine. 

En collaboration totale avec le conseil départemental et d’autres acteurs locaux, ces jeunes du Prij ont permis à des centaines de personnes isolées et de familles de vivre dignement pendant la période. De leur côté, devenus pleinement acteurs de la société, les jeunes se sont sentis valorisés et prêts à engager ou poursuivre de nouveaux projets.

Contact : Tél : 01.48.22.47.95

Référent Prij : Abderrahim KARRAM

 Je ne voulais pas perdre le contact avec les jeunes pendant le confinement et en même temps je voulais les aider à trouver le meilleur moyen d’être utiles à la société .