Conductrice de métro à la RATP et recrutement auxiliaire de puériculture à la ville de Paris

Logo ville de Paris

La Ville de Paris recrute chaque année un grand nombre d’auxiliaires de puériculture (environ 250).

Le profil recherché est le suivant : des titulaires du Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) remplissant les conditions générales d’accès à la fonction publique (notamment celle de la nationalité).

Lien vers la page sur paris.fr La ville de Paris recrute des auxiliaires de puericulture

Ainsi que la fiche de poste de ce recrutement (cf. pièce jointe).

Dernier jours pours l’inscription : au programme « 2024 Toutes Championnes, Tous Champions » pour une préparation à la candidature de conductrice de métro.

  1. Concernant la préparation aux recrutements de conductrices de métro à la RATP le 14 décembre.
     
  2. Concernant le repérage de candidat pour une promotion multi-métier : « 2024 Toutes Championnes, Tous Champions » le 17 décembre.

Ces deux actions entièrement en distantiel, reposent sur des tournois de E-sport. Nous espérions mettre en place des actions en lien avec le sport mais le contexte sanitaire ne nous a permis de le faire. Afin de conserver notre idée de repérer les compétences informelles (soft skills) et les transformer en atouts pour les candidat.e.s, nous avons choisi de digitaliser ces actions et de nous appuyer sur des tournois de jeux vidéos.

Nous sommes persuadés qu’ainsi les candidat.e.s pourront exprimer différemment et mieux leurs aptitudes personnelles.

Bien entendu pour ces deux opérations, les personnes pourront être candidates d’une manière classique, soit en transmettant leur Cv par mail, soit par emploi.paris.fr. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pourrez aussi nous contacter au 01.71.19.21.21.

Pour candidater sur emploi.paris.fr :

Pour rappel une présentation de 2024 Toutes Championnes, Tous Champions 

 

Pièce(s) jointe(s)

Ville de Paris